Allez au contenu, Allez à la navigation, Allez à la recherche, Changer de langue

Bassin sportif

jeudi 28 février 2013 - Espace Aquadrome

Ouvert en 2008, l’équipement de l’Aquadrome de Verdun comprend un bassin de jeux et d’apprentissage destiné aux plus jeunes ainsi qu'un bassin q'un bassin traditionnel et sportif.

Le bassin ludique, dont la profondeur maximale est de 1,25m, dispose d’une banquette à bulles, des jets massant, ainsi qu’un col de cygne et d’une rivière à courant.
 Des activités telles que  l’Aquagym, l’Aquabiking, l’Aquaphobie et l’Aquasénior sont dispensées dans le bassin ludique, tout au long de l’année.
 Un toboggan de 35 m arrive dans un espace de réception d’une profondeur maximale d’1m10, pour le plus grand plaisir de tous. Le toboggan est sécurisé par un passage suffisamment étroit pour empêcher les bousculades.
Une pataugeoire d’une profondeur maximum de 0,20m a été aménagée pour la joie des tout petits.
 Le bassin traditionnel et sportif, de 25 m de long et de 21 de large, dispose de huit couloirs. La profondeur minimale du bassin est de 1,40m à 2m au maximum. Le grand bassin est essentiellement un lieu d’entrainement sportif, mais aussi de jeu pour les enfants. Une location de matériel (bouées, planches, etc.) est possible.

Les personnes en situation de handicap peuvent disposer de fauteuil roulant leur permettant d’accéder aux plages, ainsi que d’une chaise hydraulique pour descendre dans les bassins.